Mathias Pérès lauréat Gault & Millau dotation jeunes talents, "Maître Restaurateur".
Membre du « collège culinaire » et Baladovore distingué par le Guide Gault et Millau parmi les 100 Jeunes Chefs de demain, Académicien et intronisé par l’Académie Française de cuisine, table référente La Routo, vous propose une cuisine locavore issue des « producteurs locaux de qualité de Salon, du Pays Salonais et des alentours essentiellement », tout est fait maison.
Mathias Pérès Jeunes Talents 2015 Gault Millau a travaillé à la Cabro d'Or *, L'Oustaù de Baumanière **, il a ensuite ouvert son restaurant à Istres pour acquérir une Toque au Guide Gault et Millau et coup de coeur du Guide Bottin et Gourmand.
En Février 2013, il a posé ses valises à Salon de Provence
à la Table du Roy.
Culinairement, Mathias Pérès
3e d'Europe au concours des Toques Blanches
2e de la Région PACA du trophée Ruinart
Finaliste du concours "Trophée des vins de Bordeaux"
Demi finaliste du concours de la revue des vins de France
Passionné de Gastronomie mais avant tout de vins, ce jeune épicurien a fait ses classes au Lycée Hôtelier de Marseille Bonneveyne avec à la clé une Mention Complémentaire Sommelerie.
De passage sur le Vieux Port où il a exercé comme sommelier à la "Côte de Boeuf" avec Paul Léonard ( élu meilleur cave au monde "puis hors concours"), puis à l'Ambassade des Vignobles avec Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde).
Enfin il a finit chez son ami Guillaume Sourrieu au restaurant l'Epuisette * à Marseille comme directeur de salle sommelier pendant 5 ans où il participe à l'acquisition de sa première étoile au guide Michelin.
Salon de Provence est une ville avec des commerçants dynamiques et diversifiés, un joyau qui est le centre ancien avec ses rues pietonnes, des marchés paysans de grandes qualités (mercredi, samedi et dimanche ), visite du musée Grévin sur la Provence, le Château l'Empéri, La Maison de Nostradamus, Le savon, la patrouille de France, la reconstitution historique, le marché de noël...